Je me coach

Mes podcasts au quotidien pour plus de bien-être

Le format podcast

Pour aller au bureau, j’ai 1h30 de trajet le matin et idem le soir. J’ai toujours bossé loin de la maison (j’habite dans le Sud-Est parisien et la plupart des entreprises se situent au Nord-Ouest). J’ai pris l’habitude de lire un livre et d’écouter de la musique durant les transports afin de ne pas “perdre” ce temps (qui me puise pas mal d’énergie). Depuis peu, j’ai découvert le format qui cartonne en ce moment (tout le monde lance son podcast) : le podcast.

J’aime beaucoup ce format car on plonge de suite dedans et, “l’histoire” dure généralement entre une demi heure et une heure. Je trouve que l’on en garde plus de traces dans la mémoire qu’à la lecture d’un magazine et cela me permets d’englober une thématique par trajet (contrairement au livre où il m’en faut plusieurs avant de le terminer).

Travailler sur soi

Je les choisis sur des thématiques de développement personnel. J’ai même l’impression d’écouter mon propre coach puisque l’animateur parle de sa propre voix et de sa personnalité reconnaissable. Je peux écouter les épisodes et leurs thématiques spécifiques en fonction de mon mood du moment et de ce que je souhaite travailler en moi. C’est vraiment pratique ! Surtout, j’ai l’impression d’être active dans ma vie, de tendre vers un cheminement intérieur qui s’accélère et qui m’aide à vivre la vie que je veux vivre en devenant la personne que je veux être.

L’été n’a vraiment pas été facile pour moi. Très tumultueux, il m’a permis de prendre de la distance par rapport à certaines choses mais le résultat émotionnel ne fut pas tip top; j’avais l’impression de m’être coupée de mes émotions, certainement par peur : je me sentais surtout “blasée”. Blasée de tout. Pas très agréable à ressentir. J’ai donc décidé d’agir pour changer cela en émotion de plus en plus positive et après un mois, je peux vous dire que cela fonctionne étonnement bien ! Etant enceinte je n’avais ni le droit aux anti-dépresseurs, ni à toutes formes de fuites telles que la cigarette, l’alcool, les drogues… J’ai été en quelque sorte obligée de choisir la méthode saine, pour mon plus grand bonheur aujourd’hui. J’ai encore beaucoup de travail à effectuer mais je suis maintenant persuadée que cela va changer profondément ma vie future, puisque mon présent s’en trouve déjà amélioré.

Ma sélection personnelle

Change ma vie : outils pour l’esprit, de Clotilde Dusoulier

Mon podcast préféré du moment, avec une centaine d'épisodes et de thématiques différentes à écouter. La voix de Clotilde est douce et pleine de bienveillance. En l'écoutant, je me sens accompagnée tout en douceur.

Le Podcast des Mamans, de Lilyrozenn

L'un des premiers podcast que j'ai écouté car j'en recherchais dans la thématique de la maternité ! Lilyrozen nous donne force et ambition, avec sa voix pleine d'optimisme et d'énergie. Je suis d'ailleurs en train de suivre un coaching personnalisé avec elle; je vous-en ferrai mon feedback soon !

Emotions, de Louie Media

Une superbe émission si l'on veut en savoir plus sur chaque émotion, les décortiquer afin de pouvoir mieux les cerner et les apprivoiser. Je n'suis pas assez patiente pour en écouter souvent mais cela permet d'aller plus en profondeur. 

Femme et Ambitueuse : réussir carrière et vie personnelle, de Jenny Chammas

Pour se donner un petit coup de peps !

Une vie plus saine & sereine, de Chloé Bloom

Le style est plus léger, très agréable à écouter. 

Empowerment des mamans ! De Karma Mamas

Des émissions sur tout ce qui concerne la maternité, avec des interviews de femmes inspirantes, pour rester sereine et "aux commandes". 

Elle Zen, de Elle

Les petits conseils du Dr Aga (pour celles qui lisent le magazine Elle - d'ailleurs, un hors série regroupant toutes ses péripéties depuis des années est sorti cet été), sexo, sport, sommeil, stress, alimentation...

Elle Méditation, de Elle

Méditations guidées simples et rapides (15min environ) en fonction de son mood et de ses objectifs du moment.

Pour me distraire

Transfert, de slate.fr

Attention, risque de baisse de moral ! Histoires trashs comme sait si bien le faire le magazine Slate, sur les relations humaines, l'amour, l'intimité des gens...

Mariés, 3 enfants, de Clara & Mikka Rocchia

Parfait pour relativiser sur sa vie de parent ! A écouter en couple pour plus de complicité !

Elle – C’est mon histoire, de Elle

Des histoires de femmes, contées avec légèreté. 

En avez-vous d’autres à me faire connaître ?

Leave a Reply

*