Shampoing solide antipelliculaire & fortifiant au romarin

Attention, ne convient pas aux femmes enceintes à cause de l’huile essentielle. Top pour le post partum en cas de chute de cheveux.

Le romarin et ses vertus

Le romarin a de nombreux bienfaits pour les cheveux : revitalisant, il favorise leur repousse, a des effets antipelliculaires en fortifiant, purifiant et nourrissant le cuir chevelu, ses propriétés anti-bactériennes vont aider à calmer les irritations. il redonne également brillance aux cheveux ternes. Enfin, il sent très bon !

Une bonne alternative saine, naturelle et écolo’

Avec 91% des déchets plastiques qui ne sont pas recyclés, réduire son emprunte écologique via la réduction de nos déchets ménagers reste à notre portée de main et est déjà un pas de fait pour notre planète et nos enfants.

« Seulement un cinquième des 3,3 millions de tonnes de déchets plastiques de post-consommation en France est envoyé en centre de recyclage, le reste étant valorisé énergétiquement » (41,7 % en 2011), c’est-à-dire incinéré pour produire par exemple du chauffage urbain, « ou enfoui stocké (39,1 % en 2011) », précise le dernier rapport de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

En plus de ne pas avoir besoin d’emballages, les shampoings solides ne contiennent pas de paraben ou autres produits cracras, durent plus longtemps et passent easy dans l’avion, sans risque de couler dans la valise !

Ma première expérience avec les shampoings solides fut avec ceux de chez Lush (notamment Godiva, dont j’adore l’odeur de jasmin). J’avais trouvé cependant qu’ils asséchaient un peu mes cheveux. Celui dont je vais vous délivrer la recette ne l’est pas du tout, et testé et approuvé par mon mari, il élimine même des pellicules !

Vous pourrez trouver tous les ingrédients sur MyCosmetik ou acheter directement le kit complet (ce que j’ai fait).

Recette

Préparation : 45 minutes
Conservation : 3 mois.

Ingrédients :

Ustensiles :

Préparation :

  • Mélanger dans un petit bol le sodium coco sulfate, l’huile de coco et l’eau stérilisée.
  • Placer le bol au bain marie et laissez fondre la préparation durant 30 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Sortir le bol du main-marie et mélanger à la cuillère la préparation afin d’obtenir une pâte homogène.
  • Intégrer alors le cétiol, la protéine de riz et l’huile essentielle de romarin.
  • Mélangez de nouveau afin de bien répartir les ingrédients.
  • Transférez alors dans le moule à l’aide d’une cuillère et tasser légèrement pour obtenir une forme bien homogène.
  • Laisser refroidir 4 heures puis démouler.
  • Laissez sécher 24 h avant utilisation.

Comments · 1

Leave a Reply

*